Nouvelle Adresse :

Néocad - VIRTUO | La Plaine Images | 25 Rue CORNEILLE |
BP : 40029
|
59051
ROUBAIX Cedex

mercredi 1 avril 2009

Sac de ciment « prêt-à-porter »

En 2002, toute une profession avait décidé d'améliorer les conditions de travail sur les chantiers en adoptant un nouveau conditionnement des sacs de ciment : le 35 kg, en remplacement des traditionnels 50 kg. Cette initiative, prise par les organismes représentatifs de l'ensemble des professionnels de la maçonnerie, du négoce des matériaux de construction et du ciment, s'inscrivait dans une réflexion globale et une volonté commune de contribuer à une amélioration significative des conditions de travail.
Aujourd'hui, un producteur décide d'aller plus loin. Le groupe Vicat, spécialisé dans le Ciment, le Béton Prêt à l'Emploi (BPE) et les Granulats, lance sur le marché un sac de ciment de 25 kg avec poignée et ouverture facile. Il veut ainsi apporter sa contribution aux efforts réalisés dans l'amélioration du confort d'utilisation de ses clients.

Commercialisé par les négociants à partir d'avril 2009, après avoir été testé pendant quelques mois en région Rhône-Alpes, ce sac « prêt-à-porter » dispose d'une poignée, d'une languette et des rabats qui s'ouvrent seuls sous le poids du ciment, générant ainsi moins de poussière à l'ouverture qu'un sac classique. Il facilite également une utilisation en plusieurs fois, tout en garantissant une bonne conservation et un minimum de déperdition du produit lors des ouvertures successives.Vicat 3D Artfx 2
Ce sac, à la double certification CE + NF, est vendu avec un ciment courant de type CEM II, utilisé pour les bétons d'ouvrages courant armés ou non, les bétons de fondations ou pour les travaux en milieu non agressif, les dallages courants ou encore les travaux de maçonnerie. Son confort d'utilisation le rend parfaitement adapté aux travaux en hauteur.
Notons que les sacs sont fabriqués par les Papeteries de Vizille, filiale du groupe Vicat.

Source : Frédérique Vergne | LE MONITEUR.FR

NeoCAD 
Johanny
www.artfx-studio.com

Aucun commentaire: