Nouvelle Adresse :

Néocad - VIRTUO | La Plaine Images | 25 Rue CORNEILLE |
BP : 40029
|
59051
ROUBAIX Cedex

lundi 11 janvier 2010

Burj Dubaï plus haute tour du monde

Lundi 4 janvier 2010, Dubaï, la plus haute tour du monde a été inaugurée. À l’origine, le gratte-ciel devait s’appeler « Burj Dubaï ». Comme le projet de complexe immobilier éponyme, il a été rebaptisé Burj Khalifa lors de son inauguration, en l’honneur de l’émir d’Abou Dabi, Cheikh Khalifa bin Zayid Al Nahyan, Président des Émirats arabes unis, après le refinancement par le grand Émirat pétrolier à hauteur de 10 milliards de dollars américains des projets de Dubaï, mis en difficulté par la crise financière internationale. Burj Khalifa, dépasse les 800 mètres de haut (pas de hauteur exacte, le promoteur de l'édifice, pour une raison inconnue préfère garder ces chiffres, on parle de 828 mètres)

Obélisque d’acier et de verre, c’est une construction de 160 étages, 330 000 m3 de béton et 31.400 tonnes de barres de fer, mais c’est surtout un édifice visible à 95 kms à la ronde.

Bill Baker, ingénieur de génie civil et partenaire de la société Skidmore, Owings and Merrill (SOM, basée à Chicago) témoigne, pour lui Burj Khalifa fait figure de nouvelle référence. "Nous avons beaucoup appris de Burj Khalifa. Je  pense que nous pourrions désormais construire facilement (une tour d') un kilomètre. Nous sommes optimistes sur la possibilité d'aller encore plus haut. C'est sans doute un nouveau point de référence"

Aucun commentaire: