L’exposition, présente du 9 juin au 28 novembre 2010 Place du Trocadéro à Paris, est destinée au grand public comme aux passionnés de la BD.
Elle révèle les représentations de la ville dans la BD de 1900 à nos jours !
En effet, depuis le début du XX° siècle, la ville et donc son architecture, tient une place primordiale dans le monde de la BD. Cette dernière ne cessant de se référer, pour créer des atmosphères toujours plus alléchantes et utopiques, aux grandes acropoles mondiales, PARIS, NEW YORK, TOKYO, etc… tant de villes qui ont inspirées moult auteurs !
Regroupant 150 auteurs internationaux et 350 œuvres, le parcours de l’exposition, scénographié par l’agence PROJECTILES, est chronologique et offre au public une concentration d’art et de culture à travers ce dialogue entre l’architecte et la BD.
Par la présentation de maquettes, d’esquisses ou de projets d’architectes, évoquant alors ces atmosphères utopiques et imaginaires liées à la BD, face aux diverses planches des auteurs de BD, on admet d’autant plus l’affinité Architectes / BD.
L’exposition, conçue et réalisée par la Cité de l’architecture et du patrimoine / Institut français d’architecture, présente alors toutes les facettes de la représentation de la ville dans la BD.
Simple décor ou personnage à part entière, la ville est au cœur des histoires. Pour se faire, elle comporte les thèmes de l’architecture et de l’imaginaire comme celui du social ou de la politique.

Pour plus d’information, rendez vous sur le site officiel http://www.citechaillot.fr/exposition/expositions_temporaires.php?id=139#exposition
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire