Nouvelle Adresse :

Néocad - VIRTUO | La Plaine Images | 25 Rue CORNEILLE |
BP : 40029
|
59051
ROUBAIX Cedex

vendredi 6 mars 2009

Membrane d'étanchéité photovoltaïque


Ce procédé de panneaux souples existe depuis une dizaine d’années. Ce qui est innovant c’est d’utiliser ces panneaux de silicium amorphes en combinaison avec une étanchéité. Ces panneaux souples, légers et autocollants sont reliés à un onduleur produisant du courant alternatif. De par leur nature, ils ont un rendement plus faible que les panneaux cristallins et demandent donc une grande surface. Mais c’est un point faible largement compensé par le fait que l’on peut les placer sur les toits de hangar, bâtiment logistique ou d’équipement, en bac acier ou tout autre surface de toiture jusqu’alors inutilisée.


Ces grandes surfaces de bâtiment font l’objet aujourd’hui d’un marché en expansion. Elles intéressent les investisseurs en photovoltaïques, et donnent lieu à des échanges financiers entre le producteur d’énergie solaire et le propriétaire de la surface qu’il loue. EDF rachète l’électricité deux fois plus cher que pour une installation classique non intégrée au bâti. L’innovation réside donc aussi dans le nouveau business ainsi généré.
Dans le cas du toit de stade qui nous est présenté, l’investissement est de l’ordre de 110 000 euros HT avec 15% d’aide. Ce produit sera amorti sur une quinzaine d’années, d’où des perspectives d’investissement intéressante pour tous les toits inutilisés.

source : ducotedespros.tv

NeoCAD 
Johanny
www.artfx-studio.com

Aucun commentaire: